Condor atterrit à Rio de Janeiro

La compagnie aérienne Condor a inauguré sa nouvelle liaison entre Francfort et Rio de Janeiro, sa quatrième destination au Brésil.

air-journal-condor-boeing_767-300er-265x199-3.jpg Depuis le 21 décembre 2015, la filiale allemande du Thomas Cook Group propose deux rotations hebdomadaires entre l’aéroport de Francfort et Rio de Janeiro-Galeao, opérés en Boeing 767-300ER pouvant accueillir 18 passagers en classe Affaires, 35 en Premium et 206 en Economie. Les départs sont programmés lundi à 21h55 et vendredi à 20h40 pour des arrivées le lendemain respectivement à 7h25 et 6h10, les vols retour décollant du Brésil mardi et samedi à 15h00 pour se poser le lendemain à 5h55. Condor est en concurrence directe sur cette route avec Lufthansa ; un accord de pré/post acheminements avec cette dernière permet aux agences de voyage de proposer Rio de Janeiro avec Condor au départ des villes suivantes : Paris-CDG, Strasbourg, Lyon, Nice, Marseille et Toulouse, ainsi que Genève et Bruxelles.

« Nous considérons Rio de Janeiro comme une destination au vaste potentiel », commente dans un communiqué Jens Boyd, directeur Long Courrier et Revenus chez Condor, « et nous voulons offrir à nos clients le confort d’un vol sans escale. Nos lignes vers Fortaleza, Recife et Salvador de Bahia sont très populaires, et il y a une demande considérable pour Rio ». D’autant que la ville accueillera l’année prochaine les Jeux Olympiques.

Condor rappelle que les passagers disposant de la carte Miles & More Lufthansa peuvent cumuler des points sur les vols opérés par Condor ; leurs points peuvent également être utilisés à l’aéroport de Francfort pour un upgrade en classe Business Condor (selon disponibilité).

Sources : http://www.air-journal.fr/