Interview : Alcino Ribeiro, Directeur Général France d’Air Europa

Nouveaux appareils, nouvelles destinations, nouveaux services : Alcino Ribeiro, Directeur Général France d’Air Europa, évoque les prochaines étapes du développement de la compagnie aérienne, notamment sur le segment business travel.

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Quelles sont les spécificités d’Air Europa ?
Alcino Ribeiro – Air Europa est la compagnie régulière de référence vers l’Espagne et l’Amérique latine. Depuis Paris, nous offrons 12 vols directs quotidiens sur l’Espagne – cinq vols vers Madrid, trois vers Malaga et trois vers Valence – proposant ainsi une solution adaptée aux voyages d’affaires. De plus, nous opérons toute l’année quatre fréquences hebdomadaires sur Palma de Majorque. Nos vols quotidiens vers notre hub de Madrid permettent des connexions en moins de deux heures vers 16 destinations d’Amérique latine. Nous disposons également d’un vaste réseau au départ des grandes capitales européennes comme Bruxelles, Londres, Amsterdam, Francfort, Munich, Rome, Milan, Porto et Lisbonne. Possédant des appareils d’une moyenne d’âge de 3,5 ans, les passagers peuvent bénéficier des commodités de l’une des flottes les plus modernes d’Europe. Par ailleurs, du fait de son appartenance à l’alliance SkyTeam, Air Europa propose à ses passagers les avantages du programme de fidélité Flying Blue.

Quels sont vos projets à venir ?
A. R. – Avec l’arrivée d’un nouveau Boeing Dreamliner 787, la compagnie s’envolera cinq fois par semaine vers Miami à partir du 12 avril, un vol qui passera en quotidien en juin prochain. Air Europa a pour projet de proposer le Dreamliner sur l’ensemble de ces destinations phares long-courriers telles que Buenos Aires, Sao Paulo, Caracas ou encore Lima, qui sont les principales destinations affaires de la compagnie. Ceci sera possible dès 2016, avec l’arrivée de six nouveaux appareils.

Les voyageurs doivent-ils s’attendre à de nouveaux services ?
A. R. – Avec l’introduction des Boeing Dreamliner 787, Air Europa prévoit une montée en gamme de ses cabines et du service à bord. Ainsi, sur certaines destinations, trois cabines seront proposées : économique, Premium Eco et Club Business. Moins gourmand en carburant, le Dreamliner restreindra de 45 minutes le temps de parcours vers les destinations long-courriers. En plus d’offrir une qualité de confort supérieure avec plus d’espaces entre les sièges, des sièges-lits, de la vidéo et audio à la demande… De plus, Air Europa lancera prochainement sa propre carte de fidélité, accessible à tous les clients dès le premier voyage…

Sources : voyages-d-affaires.com