En direct du 3e World Travel Market Latin America à Sao Paulo

bresil-4.jpg « Il y a toujours quelque chose à faire au Brésil, déclare Guy Haggege, de Trocadero Swing Communication, à Paris XIIIe. Nous sommes une agence événementielle qui organise entre 80 et 100 événements par an, dont 80 % en France. Nous les produisons soit pour notre propre compte, soit pour celui d’autres agences événementielles, en marque blanche. Ce sont des séminaires, des conventions… mais nous privatisons aussi des hôtels ou autres lieux pour les grands événements de la vie familiale. Et nous sommes toujours à l’affut de nouveauté et d’originalité.

J’avais déjà travaillé au Brésil, il y a quelques années, à Rio de Janeiro et à Salvador de Bahia, notamment.
Aujourd’hui, je souhaite revenir dans ce pays. Nous avons recruté pour cela un nouveau chef de produit, une Brésilienne d’Iguaçu qui connaît parfaitement la destination. L’accueil et le service sont de qualité, les hébergements, les infrastructures et les centres de convention aussi. La seule chose qui reste difficile pour cette destination, c’est le prix de l’aérien, surtout aujourd’hui compte tenu des contraintes de budget imposées aux entreprises. L’année 2014 a été difficile, mais 2015 démarre bien. Bon an mal an, avec quatre salariés permanents, nous réalisons un peu plus de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires. »

Sources : tendancenomad.com