LATAM révèle sa nouvelle identité et devient une compagnie unifiée

LATAM était jusqu’à présent une holding. Elle s’apprête désormais à devenir une compagnie unifiée, fusionnant les opérations de LAN, TAM et leurs filiales (y compris cargo) sous une seule marque. Elle a révélé le 6 août les premiers détails de ce nouveau pas dans l’intégration des deux compagnies et sa nouvelle identité visuelle.

jav20150806164853.jpg
Les changements de logo, d’uniformes, de livrée, l’uniformisation des cabines… se feront progressivement à partir de 2016 sur trois ans. Le premier Airbus A350, devant être livré en décembre prochain, porte pour le moment les couleurs de TAM.

Fondée en 2012 après la fusion de LAN et TAM, LATAM reprend les couleurs caractéristiques des deux compagnies, le rouge et le bleu, mais a totalement repensé le reste de son image, souhaitant véhiculer une image de vitalité et de diversité. Nom et logo ont été choisis pour souligner l’ancrage en Amérique latine.

LATAM a une flotte de plus de 300 appareils et emploie environ 53 000 personnes.
Sources : journal-aviation.com