Pérou : le Machu Picchu ouvert pendant les travaux de rénovation

Le site du Machu Picchu sera rénové en avril 2016. Toutefois, la plupart des accès du site Inca seront accessibles aux visiteurs.

8186877-12784396.jpg

Le Machu Picchu, au Pérou, restera ouvert pendant la durée des travaux d’entretien du site, prévus en avril 2016, a annoncé le Ministère de la Culture de Cusco dans un communiqué.
« Les travaux d’entretien vont permettre la restauration des marches, plates-formes et murs de soutien du site historique.
Ces travaux ne gêneront pas la visite du sanctuaire inca et ses principaux secteurs comme l’Intihuatana, le Temple du Soleil, la Résidence Royale et la Plaza Sagrada », précise le communiqué.

Certains sites fermés en avril 2016
Le Pont Inka, l’Intipunku et d’autres sentiers alternatifs resteront également ouverts au public.

Seul l’accès à la « jeune montagne » Wayna Picchu sera fermé au public du 1er au 15 avril 2016 et celui de « la vieille montagne » Machu Picchu du 16 au 30 avril 2016.

La vente de billets pour ces deux secteurs sera donc interrompue à ces dates.

Pour rappel, l’accès à la montagne Machu Picchu ne fait pas partie de la visite « classique » du site, il faut réserver un ticket indépendant de celui du sanctuaire.

La montagne est ouverte au public uniquement entre 07h00 et 11h00 et le nombre de visiteurs est limité à 400 par jour entre septembre et juin (800 en juillet et août).

Sources : tourmag.com