Le Chili, au top !

En 2015, le tourisme a enregistré une importante croissance au Chili. En effet, le pays a connu une augmentation annuelle de 22 % en termes d’arrivées de visiteurs étrangers, ce qui l’a positionné parmi les dix pays qui ont connu la plus importante croissance dans le monde entier !

L’an dernier, ce sont 4,4 millions de touristes étrangers qui ont visité le pays et qui sont venus pour la grande diversité des paysages, et qui ont pu profiter d’expériences variées. En outre, le Chili est un pays sûr, avec une nature incroyable et une grande richesse culturelle.

Parmi ses attraits, il y a le désert d’Atacama, la Patagonie, l’île de Pâques et Valparaiso. A noter également que les touristes français ont un attrait particulier pour les destinations émergentes telles que la route australe, le cap Horn, le parc national de Lauca, le parc national du Pain de Sucre et l’île de Robinson Crusoé, entre autres.

Au cours des six premiers mois de l’année 2016, les statistiques ont continué à être très favorables pour le Chili. Durant le premier semestre, le pays a accueilli 2,9 millions de touristes, soit 28 % de plus qu’au premier semestre de l’année 2015, selon les données envoyées par le sous-secrétariat au tourisme du Chili. Selon ses estimations, en 2016, on atteindra un nouveau chiffre record de 5,6 millions de visites de voyageurs étrangers, soit 25 % de plus qu’en 2015.

Pour Debbie Feldman, gérante générale de Turismo Chile, « les chiffres confirment une tendance positive, en gardant plus longtemps le passager long-courrier, ce qui résulte sans doute d’un effort du travail conjoint entre les privés et le secteur public. Le plan de promotion international compte aussi des stratégies plus ciblées et de segmentation pour le marché français, prioritaire pour atteindre les objectifs de croissance du Chili ».

Durant ce premier semestre, les arrivées de touristes français ont été plus nombreuses, et ont transformé la France en premier marché émetteur européen. Entre janvier et juin, 38 369 visiteurs sont venus, soit une hausse de 12,6% par rapport au premier semestre 2015.

www.turismochile.travel – www.chile.travel